( 31 octobre, 2012 )

31 octobre

 

« Trick or treat ! « 

 

Voilà ce qu’on entend à chaque coin de rue ! Des bonbons qui chutent, un lutin côtoie un fantôme et un astronaute, les rires fusent, les cris de terreur résonnent. C’est un véritable défilé d’horreur !  Les maisons et les jardins se sont transformées en un lieu des plus inhospitaliers. L’avantage de vivre dans un immeuble dont le hall d’entrée est gardé, c’est qu’il n’y a pas de défilé dans les couloirs, ni de cavalcade près des ascenseurs !

L’inconvénient, c’est d’aller rendre visite à une amie qui vit dans un quartier résidentiel avec les petites maisons qui se ressemblent toutes, bien alignées les unes à côté des autres. Des maisons qui, cette fois-ci, regorgent de cadavres, toiles d’araignées et autres citrouilles. Certains ont même poussé le vice jusqu’à laisser une fenêtre entrouverte et laisse s’échapper des bruits assez effrayants. Vive le monde d’Halloween !

 

Bien évidemment, il a fallu accompagner les petits démons faire la tournée des maisons. Lorsque mon amie m’a demandé de me déguiser aussi, là en revanche, j’ai eu un couac. Démoniaque d’origine je suis, démoniaque au naturel je resterai. Nul besoin de cornes, de robe noire, de chapeau pointu et autre gadget !

Entre deux maisons, la conversation est allée bon train. Et quelle ne fut pas ma surprise de voir arriver toutes souriantes deux pies bavardes et sournoises vers nous. Et les voilà en train de nous parler comme à des vieilles copines alors qu’elles ne supportent personne ! C’est fou l’hypocrisie que l’on peut voir parfois !

 

Quoiqu’il en soit, je me suis fait une joie de les planter là, sans préavis !

Pas de commentaires à “ 31 octobre ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|