( 25 juillet, 2011 )

25 juillet

Direction les vacances !

La mer, les cocotiers, les tropiques ! Sans téléphone portable, ordinateur et autres gadgets que mon boss affectionne tout particulièrement. Et oui, c’est le début des vacances pour moi et je vous abandonne sans état d’âme pendant tout le mois d’Août ou presque.

Chacun a besoin d’un temps nécessaire au farniente et rechargement des batteries. Ce moment est pour moi arrivée et il sera composé de mer bleue turquoise, de sable chauffé à  blanc, de calme et de silence, de chants de la nature. Longues siestes et ballades, excursions et farniente avec les amis de toujours.

C’est toujours un réel plaisir de relier les amis et les vacances à ce lieu enchanteur que rien ne vient entacher. Ni la routine quotidienne, ni le stress du travail n’existent dans ces lieux. Un autre lieu hors du temps et de l’espace où rien ne semble avoir de prise mis à part les souvenirs et le plaisir.

Chaque personne possède un lieu qui lui est cher, un lieu qui lui est important. Un endroit chargé d’émotions, de souvenirs … un endroit où s’est déroulé un évènement décisif, un lieu qui a marqué un tournant dans notre vie.

Pour moi, ce fut cette petite plage, loin de tout, loin du stress et des ennuis du quotidien. Lorsque je me suis retrouvée en ces lieux la première fois, j’ai passé de longues heures à me fondre dans la Vie, à la regarder évoluer et j’ai compris l’importance d’en profiter. Chaque fois que j’y retourne, je suis envahie par un sentiment profond de paix et rien ne peut gâcher ceci.

Je vis l’instant présent, sans les jérémiades et complaintes de mes parents, sans les grognements de mon boss, sans les tracas et sources d’angoisse permanents.

Bien évidemment, c’est encore mieux lorsque je n’y suis pas seule mais bien accompagnée ! Les nuits se retrouvent être aussi brûlantes que les journées .. mais sans coups de soleil !

Beaucoup de plaisir à l’état brut, sans artifice, sans arrière-pensée, juste du plaisir qui se renouvelle chaque jour, chaque minute.

Quelques heures à laisser le soleil caresser et dorer sa peau, le vent et les vagues qui bercent par leur chant, mon vieux hamac suspendu entre deux palmiers et un verre de jus de mangue posé à côté. Voilà ce qui m’attend avec impatience !

N’est-ce d’ailleurs pas ce qu’on espère de nos vacances ? Des journées à l’opposé de notre quotidien habituel ? De celles qu’on ne peut oublier et qui nous laisse la tête dans les nuages ?

Alors, bonnes vacances et rendez-vous à la fin du mois d’août.

Pas de commentaires à “ 25 juillet ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|